JE ME PRÉSENTE…
Je suis Yare, ancienne sportive de haut niveau (volleyball) d’origine cubaine.
J’ai commencé à jouer au volley à l’âge de 10 ans et je suis devenue professionnelle à 19 ans, avec une première expérience en Indonésie. Par la suite, j’ai évolué dans plusieurs ligues professionnelles internationales et j’ai eu l’opportunité de vivre en Italie et en Grèce, avant de m’installer en France.
J’ai participé à des championnats européens tels que la CEV Challenge Cup et la Champions League, notamment avec l’équipe de Nantes en 2021. Au-delà de toutes mes expériences pratiques, je possède un diplôme de niveau 4 (Bac) en Éducation Physique et Sportive.

Ma vie dans la compétition a finis en juin 2024, après avoir gagné la coupe de France dans la catégorie d’élite avec l’équipe de Saint die des Voges, le dernier équipe de ma carrière sportive.
Comme vous pouvez le constater, ma vie a toujours été pleine de mouvement, de compétitions et d’activités physiques, pourtant, j’ai un profil plutôt fainéant
Eh oui, nous les sportifs pouvons aussi être fainéants, on a le droit de l’être !
Et vous aussi, vous pouvez l’être un peu…
Ou peut-être que vous ne l’êtes pas vraiment, mais que vous avez simplement des contraintes pour pratiquer une activité physique : manque de temps, peur, insécurité, etc. Ça fait partie de la vie.
Quand j’ai pris ma retraite de la compétition, je n’ai pas arrêté mes activités physiques. Je ne voulais surtout pas rompre mon lien avec les bonnes habitudes et les bonnes pratiques, mais sans la rigueur de la compétition ni les exigences de mon ancien métier, il m’était difficile de retrouver la motivation, car cette fois, je n’étais plus obligée de le faire.
C’est à ce moment-là que j’ai commencé à pratiquer le yoga, puis, quelques mois plus tard, le Pilates.
Aujourd’hui, je combine ces deux disciplines avec les principes de base de la musculation pour créer des séances de sport doux, accessibles à toutes, qui rétablissent un équilibre entre l’effort et le confort.
Le secret ? Deux mots : engagement et constance. Et pour y arriver, il faut simplement se lancer, tout commencement démarre par une première action, un premier pas, petit, mais très important.
Ma philosophie de vie : Essayer toujours de trouver l’équilibre.
L’équilibre entre la fainéantise et le travail, entre les enfants, la famille, les peurs, les doutes… et la pratique régulière d’une activité physique, qui, dès les premiers instants, nous apporte déjà tant de bien-être.
Mon slogan : Faire au moins QUELQUE CHOSE.
Et “quelque chose”, c’est parfois simplement se lever du lit, enchaîner les petites actions, écouter son corps et progresser à son rythme.
Et si vous faisiez, vous aussi, quelque chose aujourd’hui ?


